Choisir un palmier phoenix synthétique

Grâce à l'utilisation d'une nouvelle matière première, les fabricants de designs végétaux proposent aujourd'hui des produits très illusionnistes. Si auparavant, les végétations en toc sont mal vues par beaucoup de personnes à cause de son caractère dépourvue de charme, le progrès technique a changé la donne. Les dernières générations de plantes factices arrivées sur le marché sont difficiles à détecter. Elles dévoilent une allure qui ressemble parfaitement à la nature. C'est seulement au moyen du toucher qu'on peut constater son aspect artificiel.

L'intérêt de faire appel aux flores synthétiques

les désagréments rencontrés avec la culture ornementale

Pour avoir un jardin verdoyant, il faut se préparer aux différentes tâches de jardinage. L'arrosage journalier des fleurs est au rendez-vous. A un certain moment, il est aussi nécessaire de bien fertiliser le sol. Si la plantation s'effectue dans une vase, il faut penser également à l'opération de rempotage lorsque la plante atteint certaine maturité. Quand arrive les saisons des insectes, ce sera nécessaire d'appliquer du soin antiparasite et d'insecticide sur la culture si on ne veut pas la voireavec des feuilles trouées et des traces de déchiqueture partout. Et avec les arbustes arborescents qui se ramifient rapidement ainsi que face aux fleurs rampantes, le taillage et le découpage seront au menu si on ne veut pas que la végétation encombrant notre espace. D'ailleurs, en les cultivant dans un endroit intérieur, il est impératif de les déposer dans un recoin bien exposé au soleil. A l'ombre, la majorité des plantes vertes se flétrissent rapidement. Et au cas où l'une des résidentes du lieu est asthmatique, allergique aux pollens ou hypersensibles à l'humidité, c'est une très mauvaise idée de se cohabiter avec deflores à floraison et odoriférantes.

les perspectives proposées par les plantes artificielles

Avec les fausses cultures, on n'a pas besoin d'attendre des années pour avoir un lieu magnifiquement parsemé de verdure. Par ailleurs, ce n'est plus utile de trouver un temps libre pour le jardinage. De manière plus pérenne, le design végétal embellira son environnant. La seule tâche qui nous attend est le dépoussiérage. Et à n'importe où on veut, que soit en matière d'aménagement intérieur ou extérieur, on peut adopter une plante artificielle. Le dispositif n'a pas peur de l'ombre. Certains modèles résistent également aux forts rayonnements solaires, aux chocs et aux intempéries et conviennent parfaitement à l'habitat extérieur. De nos jours, presque toutes les fleurs et arbustes ornementaux existent en modèle artificiel. Ce qui permet aux stylistes et aux décorateurs d'intérieur d'avoir plus de possibilités de déco. Parmi les variétés les plus tendances aujourd'hui est le palmier phoenix synthétique.

Généralité sur le palmier phoenix synthétique

Palmier phoenix, de quoi s'agit-il ?

Le palmier phoenix est un arbuste originaire d'Afrique. C'est un arbre qui appartient à la famille des Arécacées. Il peut atteindre la hauteur de 20 m et pousse facilement dans les régions à climat tempéré. Pour le cultiver, il faut trouver un sol bien drainé. La plante aime le soleil et l'humidité. Elle supporte parfaitement les embruns. Comme caractéristique, cette espèce de palmier-dattier possède des feuillages verts très persistants en forme pennée. Depuis longtemps, elle est utilisée comme végétation ornementale. Sa présence fait référence aux contrées exotiques et tropicales.

Idées de décoration avec un faux palmier phoenix

Cet arbuste est fait pour les espaces extérieurs. Afin de donner une ambiance côtière à un endroit, bon nombre de décorateurs préfèrent employer ce dispositif. Dans un jardin, il est préférable de l'associer avec d'autres flores exotiques comme le cycas, le bananier ou l'arbre du voyageur. Afin de lui donner un aspect très réaliste, il convient de déposer des galets sur sa base. S'il se trouve dans une vase ou un pot, on peut poser des feuilles sèches, des débris d'écorces ou du sable sur la partie découverte de l'intérieur du pot. Selon le reflet recherché, on peut décorer le récipient qui le supporte. Pour une ambiance plus classique, on doit appliquer une teinture plus sombre telle que gris, noir ou marron. A savoir que tous les endroits extérieurs tels que le balcon et la terrasse peuvent accueillir un palmier phoenix synthétique. Avec les versions plus imposantes et les modèles plus touffus, on obtient facilement de brise-vue ou de brise-vent. Même s'il est beaucoup plus courant de voire cette plante artificielle dans les jardins, les balcons et les terrasses, elle peut garnir également toutes les pièces à vivre d'une maison ou d'un appartement. Pour ceux qui aiment l'idée écologique, opter pour lepalmier phoenix synthétique semi-naturel qui possède un tronc de cocotier, de palmier ou de dattier. En tout cas, les feuilles de ce faux arbuste peuvent être en :

  • caoutchouc,
  • plastique,
  • synthétique,
  • soie,
  • tissu tergal,