Palmier phoenix artificiel intérieur

On a constaté l'utilisation de plante artificielle depuis longtemps. En Égypte et en Chine, les femmes employaient les substances chimiques afin de garder les orchidées en floraison en un parfait état durant une longue période. C'était la première trace de l'usage de plante factice. Au moyen-âge, les artisans confectionnaient des imitations de fleur à partir de tige de métal, de tissu et de plastique. La copie n'était pas encore parfaite à cette époque et son utilisation n'attirait pas beaucoup le public. Toutefois, la fleur factice a encore fait son apparition au 18e siècle pour orner les chapeaux des Parisiennes.

Actuellement, les fausses plantes et fleurs font partie de notre quotidien. On les retrouve un peu partout comme aux bureaux, à la maison, dans les grands hôtels et hôpitaux. Particulier et professionnel les emploient à l'occasion de plusieurs événements. Pour les fleurs synthétiques, elles sont employées pour compléter les décorations durant les mariages et fiançailles. Elles sont surtout importantes pour composer les bouquets artificiels et autres arrangements floraux. À noter que les faux bouquets sont surtout conseillés lorsque l'individu dispose d'une hypersensibilité aux pollens. En plus, c'est le cadeau idéal pour ceux qui offrir un cadeau intemporel. Quant aux plantes synthétiques, leur premier usage consiste à orner un lieu. C'est un accessoire très pratique aussi pour cacher ou se protéger les voisins avec les haies factices.

Les avantages apportés de l'imitation de plante

Les fabricants proposent en ce moment des produits ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'espèce imitée. Le coté esthétique et design ne constituent plus donc un obstacle dans son emploi. Le premier point fort de l'accessoire est son côté pratique. Pour ceux qui n'ont pas la main verte ou pour ceux qui n'ont pas la patience, c'est l'objet idéal à avoir chez soi. Son acquisition permet de réaliser un projet immédiatement. Par exemple, on peut obtenir directement un mur de verdure en optant pour une haie factice. Le propriétaire peut aussi compléter son jardin instantanément avec un joli arbuste à fleurs avec l'accessoire.

L'autre point positif est qu'il n'y a pas d'entretien. En ayant une ou plusieurs espèces végétales, il est impossible d'éviter les corvées de jardinages si on veut les rendre présentables. Ainsi, il faut inclure dans son programme l'arrosage, l'ajout d'ingrédient ou encore le ramassage de feuilles mortes avec les spécimens classiques. Ce genre d'entretien n'existe pas lorsqu'on fait l'acquisition de l'objet. Il faut seulement prendre le temps de le nettoyer de temps en temps pour les produits d'intérieur. Opter pour une plante artificielle, c'est aussi prendre soin de sa santé pour les sujets fragiles. Un spécimen vivant placé à la maison peut dégager de gaz carbonique lorsque la nuit tombe et cela peut être dangereux quand la pièce est mal aérée. Il faut noter aussi que beaucoup de personnes ont une allergie aux pollens. Le côté sécuritaire du produit d'ornement constitue le dernier avantage qu'on va évoquer dans cet article. Les produits destinés pour l'ornement du jardin sont généralement traités pour supporter le vent, la pluie, le rayon solaire et surtout traité contre le feu.

Le palmier phoenix artificiel pour la maison

Le palmier est une espèce qui évoque l'exotisme. Il se présente la plupart du temps sous forme d'arbre ou d'arbuste et il pousse dans les zones tropicales. C'est pour cette raison qu'avoir cette plante dans notre jardin est difficile.

Le palmier phoenix artificiel intérieur

Le palmier phoenix a plusieurs appellations dont :

  • Palmier nain
  • Vrai dattier
  • Faux dattier
  • Palmier des Canaries

Il se différencie surtout des autres espèces de palmiers par ses feuilles et son tronc. Il pousse en région africaine, mais on en rencontre également en Europe. Il est difficile de faire pousser le palmier nain lorsqu'il est en dehors de son climat d'origine. Cependant, il est possible de bénéficier de l'aspect esthétique de la plante en optant pour une imitation. Deux types de copie de l'espèce sont en vente sur le marché : le palmier phoenix artificiel intérieur et la version d'extérieur. Comme son nom l'indique, cet accessoire est conçu spécialement pour s'intégrer dans les logements.

L'achat de palmier phoenix artificiel intérieur

Cet accessoire peut être acheté dans les boutiques de vente d'accessoire de déco, les jardineries et les grandes surfaces. Ce produit est déjà livré en pot pour orner le salon, la cuisine, les chambres à coucher ou la véranda. Son usage externe est déconseillé puisqu'il n'est pas prévu pour. Il est possible aussi d'en faire l'acquisition sur les plateformes de commerce en ligne. D'ailleurs, les prix y sont plus attractifs.